samedi 29 janvier 2011

Pourquoi les hommes?

Comme certains lecteurs de ce blog le savent peut-être, il m'arrive en ce moment un truc complètement dingue : j'ai un mec. Ouais je sais, j'en parle déjà toute la journée, je ne vais pas en plus me mettre à écrire dessus, c'est promis.

Seulement c'est l'occasion ou jamais de pouvoir poser des questions que je ne pose pas en général au mec avec qui j'ai eu 6h de vie commune dont 10 à 50% de communion charnelle et qui part avant le café. La question de la semaine était donc : est-ce que le plaisir masculin dépend aussi du sentiment de virilité, ou bien est-ce un bête réflexe biologique qu'on peut provoquer uniquement à coup de piston à condition de bien s'y prendre?

Je sais ce que vous vous dites : je me pose une question par mois, et elle est tordue, je ferais mieux d'aller regarder Mad Men au lieu de pourrir le net. Mais il se trouve que ça a suscité plusieurs idées et réactions intéressantes. Voyez plutôt.

vendredi 21 janvier 2011

Visages

Notons, pour être honnête, que cet article est (presque) essentiellement écrit dans le but que le précédent ne soit plus visible aussi immédiatement.


Ma considération du jour est que les filles sont en couleurs et les garçons en noir et blanc. Ou en sépia, à la rigueur.

Postulat : considérons une fille un minimum maquillée (ou naturellement sublime – pute), et un garçon qui, pour la commodité de la démonstration, d’abstiendra d’avoir des yeux bleus de fou furieux. Conclusion : tâchez pour cinq minutes d’oublier Jared Leto.

Quand on regarde le visage d’une fille, c’est toujours un peu une œuvre d’art. Il y a des formes, des contrastes, et surtout des couleurs : rose blush, bleu, brun fard à paupières, vert yeux, or cheveux, argent, rouge gros Dior qui tache ... (Notez que les options rouge cheveux, brun yeux, bleu mascara etc. sont également tout à fait recevables). C’est fascinant à regarder. Pour peu qu’on y rajoute des parillettes sur la robe, du jaune sur les ongles ou du brillant autour du cou ... ça devient fabuleux.

À côté de ça, le garçon sera beaucoup plus monochrome. La couleur du teint se fond plus ou moins avec celle des cheveux, et c’est à peine si les yeux ressortent (sauf exception, cf. postulat). Je remarque ça sans aucun jugement esthétique, bien sûr. Je m’étonne juste.


Manifestement, la personne qui a créé la fille et le garçon n’a pas du tout conçu les choses de la même manière que celui qui a créé Monsieur Paon et Madame Paon.